Témoignages d’internautes

Témoignages d’internautes

«Je m’appelle Sultanah, j’ai 20 ans, et je suis originaire de l’île Maurice. A mon arrivée, je suis allée à DIVERSEcity . Là-bas, l’on m’a appris à m’adapter à la culture canadienne; à m’intégrer dans le marché de l’emploi; à rédiger mon CV et ma lettre de motivation. L’on m’a aussi appris comment me comporter pendant un entretien d’embauche. Le Programme des futurs leaders m’a véritablement aidé à devenir plus confiant et indépendant. Les facilitateurs ont obtenu un entretien d’embauche qui m’a permis de travailler aujourd’hui à Tim Horton où je suis en train de vivre ma première expérience de travail au Canada. Je suis reconnaissante à l’équipe de DIVERSEcity.

« Mon nom est Zabih Rahimi. Je suis originaire de l’Afghanistan. DIVERSEcity m’a soutenu pendant tout le temps où j’étais dans le besoin. J’y ai reçu une formation qui m’a aidé à surmonter mes faiblesses et à être éligible pour un emploi au Canada. Merci DIVERSEcity ! Aujourd’hui, je travaille à plein temps dans un endroit où j’ai toujours désiré travailler. DIVERSEcity m’a aidé à faire mes premiers pas vers un avenir meilleur. »

« Je vis au Canada depuis 11 ans. Après avoir vu comment les nouveaux immigrants se battent et ayant moi-même traversé ce processus de réajustement, il a été facile pour moi de venir en aide aux autres. DIVERSEcity fournit un excellent mécanisme qui permet aux familles de se rétablir et de s’intégrer à la vie canadienne. J’ai voulu redonner à la communauté ce qu’elle m’a donné; c’est pourquoi j’ai choisi d’aider les nouveaux immigrants en devenant un hôte dans le programme d’établissement et d’intégration au travers duquel j’accompagne les familles et les groupes lors des sorties et informe le public sur le travail effectué par l’organisation lors des foires d’information »
- Sessie Gounden, Bénévole dans le département en charge des programmes d’établissement et lien communautaire

«Je suis partie de l’Inde pour ici en Novembre 2010, accompagnée de mon mari et de mes deux enfants. Là-bas, J’avais terminé mon Master en administration des affaires (MBA) dans le domaine des ressources humaines. Je travaillais avec la compagnie Honda en tant que directrice des ressources humaines. A mon arrivée ici, j’ai commencé à travailler à la fois en tant que femme de ménage et caissière chez Wal-Mart pendant près d’un an. Entre temps, j’ai décidé d’améliorer mon niveau d’éducation afin d’obtenir de meilleures possibilités d’emploi. En Janvier 2013, j’ai obtenu l’aide dont j’avais besoin et maintenant je suis sûre que je suis en mesure de réaliser les rêves que j’avais avant de venir au Canada. Je saisis cette opportunité pour dire à tout un chacun qu’il ne faut jamais abandonner. Merci beaucoup DIVERSEcity.»
- Shweta Bassi, cliente du département en charge des programmes d’établissement et lien communautaire [ Où est le contenu du témoignage de cette internaute?]

“Je me nomme Vicky Sandhu. J’ai émigré au Canada il ya environ 18 mois en provenance de l’Australie. Comme chaque nouvel arrivant, j’ai cherché à acquérir une expérience de travail au Canada. DIVERSEcity m’a fourni cette opportunité. En effet, J’ai commencé à y travailler en tant que bénévole dans le département d’informatique; ce qui m’a permis de développer mes compétences au travail. Depuis quelques mois, j’y travaille à temps partiel comme informaticien. Merci à la direction de DIVERSEcity. Grâce à eux, je suis un nouveau Canadien confiant. ”
-Vicky Sandhu

« Je me prénomme Robert et je suis originaire des Philippines. La tâche n’a pas été facile pour un jeune immigrant comme moi. Dans ma quête pour un emploi, j’ai été confronté à un nombre important d’obstacles tels que le manque d’expérience canadienne, l’âge, la barrière linguistique et bien d’autres. Le programme des futurs leaders ne m’a pas seulement aidé à trouver un emploi, mais a aussi contribué à me faire comprendre de manière globale comment vivre ici au Canada. Ce programme m’a instruit sur plusieurs points, notamment sur les rapports interpersonnels, les aspects environnementaux, sociaux, culturels, historiques, universitaires et économiques. Présentement, je suis employé à Costco Wholesale. Je dirai que les mots ne suffisent pas pour décrire ce que j’ai appris et expérimenté du programme des futurs leaders.»
-Robert