A l’aise à domicile

A l’aise à domicile

Le Programme à « l’aise à domicile » fournit des services non médicaux aux personnes âgées, qui veulent vivre de façon autonome dans leurs maisons, dans leurs communautés, et profiter, d’un mode de vie sain et actif. Un certain montant pour le service peut être facturé en fonction du revenu autoproclamé du client.

De nombreuses options de services sont disponibles pour aider les personnes âgées,
à continuer de vivre de façon autonome, à savoir:

  • Les services de transport – Des bénévoles qui ont été scrutes utilisent leurs propres véhicules pour conduire les clients depuis leur maison à divers rendez-vous ou événements communautaires.
  • L’aide au Ménage – Des bénévoles ou entrepreneurs aident les clients dans leurs tâches d’entretien ménager a savoir changer des ampoules, faire la vaisselle, tondre la pelouse, nettoyer le sol et épousseter , etc.
  • l’accompagnement – Les bénévoles offrent un accompagnement aux personnes âgées dans leurs activités quotidiennes, tels que effectuer une marche ou jouer aux mots croisés.
  • Information et orientation – Afin de répondre aux divers besoins des personnes âgées qui peuvent ne pas être satisfait par le programme « A l’aise a la maison » le personnel d’accueil leur donne de l’ information et font de l’aiguillage des services communautaires et de soutien.
  • Activités sociales – le programme « A l’aise a la maison » offre une variété de programmes et d’événements pour connecter les personnes âgées dans leur communauté.

Les services du le programme « A l’aise à la maison » sont offerts par des entrepreneurs ou un groupe de bénévoles qui satisfont au processus de sélection rigoureux de DIVERSEcity, y compris la vérification de leur casier judiciaire, une entrevue, la vérification des références, et une copie du contrôle de conduite.
Les bénévoles du Programme reçoivent une orientation et une formation spécifique au sujet de leur rôle de même que des informations relatifs a Société de rôle sous la supervision d’un membre du personnel.

S’il vous plaît trouver ci-joint le dépliant du programme de programme « A l’aise à la maison » (pour les personnes âgées).
S’il vous plaît trouver ci-joint le dépliant du programme de programme « A l’aise à la maison » (pour les volontaires).

Pour plus d’informations sur le programme ou pour en devenir bénévole s’il vous plaît contacter la ligne d’accueil d’écoute au 604-507-2266 ou par courriel à betterathomenewton@dcrs.ca



Better at Home is funded by the Government of BC and managed by the United Way of the Lower Mainland.