La sécurité alimentaire au travers du Programme des Jardins Communautaires

La sécurité alimentaire au travers du Programme des Jardins Communautaires

Le programme de sécurité alimentaire offre des possibilités aux immigrants, réfugiés ainsi que les familles à faible revenu d’accroître leur sécurité alimentaire à travers des groupes de cuisine multiculturelles et les activités de jardinage communautaire. Le programme de sécurité alimentaire de DIVERSEcity est composé programmes communautaires de Hazelnut Meadows and the Lionel Courchene Growing Roots Entre autre , le programme offre des possibilités et des activités d’apprentissage spécialisées aux parents dont les enfants sont âgés de 0 à 6 ans, de 6 à 12 ans, les jeunes ,jeunes adultes ainsi qu’aux personnes âgées.

Les programmes communautaires de Hazelnut Meadows and the Lionel Courchene Growing Roots.

Le Jardin communautaire de Hazelnut Meadows, situé au 140e Rue et 68e Avenue dispose de 80 parcelles, une serre, et un verger.

Le jardin communautaire Lionel Courchene Growing Roots est situé au 9839 155 Street et dispose de 21 parcelles de jardin, un bac de compostage et une remise à outils de la communauté.

Les deux jardins offrent aux participants des dits programmes des possibilités de cultiver des aliments pour en manger plus tard de même que ces derniers peuvent réduire le coût des fruits et légumes biologiques sains. Les participants apprennent comment produire des produits adaptés au climat canadien, sur la conservation des semences, le jardinage biologique, l’introduction de moyens naturels de la pollinisation et la lutte antiparasitaire, le jardinage de serre, le compostage et les cycles de croissance canadiennes.

La majorité des parcelles dans les jardins appartiennent aux immigrants, aux réfugiés ainsi que les familles à faible revenu. Les autres quelques parcelles enregistrées reviennent aux familles canadiennes établies. Cet arrangement offre des possibilités d’échange et de partage événements culturels, le renforcement de la communauté et favorise la compréhension de l’intégration comme un résultat. La capacité à faire croître sa propre nourriture et nourrir sa famille et ses amis engendre une autonomie et de l’indépendance.

Voici un dépliant sur les jardins de Hazelnut Meadows et Lionel Courchene Growing Roots.

La Coordonnatrice du programme du Jardin communautaire est Sasikala Sridar. Elle peut être jointe au 604-547-1378 ou par courrier à garden@dcrs.ca.

Le Programme de sécurité alimentaire reçoit des fonds de United Way Lower Mainland, la Province de la Colombie-Britannique grâce à des subventions des jeux, la Fondation de L’immobilier de la Colombie-Britannique, la banque Vancity et la Fondation Vancity.