Le programme « Aller de l’avant »

Le programme « Aller de l’avant »

Le programme « Aller de l’avant » offre un soutien individualisé aux nouveaux arrivants immigrants et réfugiés vulnérables (jeunes et adultes) à travers, un modèle holistique et centrée sur l’intégration du client Les clients admissibles doivent répondre aux critères de CIC et faire face a un certain nombre de barrières qui affectent leur capacité a s’ intégrer dans leurs nouvelles communautés au Canada .

DIVERSEcity en tant que agence ayant l’obtenue l’accord de CIC avec ses partenaires qui sont : OPTIONS, PCRS et LCSS délivrent Le programme « Aller de l’avant » dans les régions de Surrey et Delta du Nord.

DIVERSEcity est un membre de l’Alliance à savoir la table communautaire représentant les différents programmes « Aller de l’avant » dans le grand Vancouver et Victoria.

À travers un système de gestion des cas, les conseillers offrent aux clients admissibles des services individuelles et/ou familiaux en:

  • évaluation à domicile des besoins du client /et de famille ainsi que leurs actifs et leurs capacités
  • prodiguant des conseils et en donnant des Informations sur l’établissement
  • prodiguant une assistance pratique et facilitant l’accès aux services
  • Leur rendant visite
  • leur donnant du soutien et le mentorat (si le besoin s’en impose)
  • Les aidants lors de la fin du programme par une transition
  • En les suivant et les évaluant.

En plus de l’aide mentionne plus haut, les différents autres services de groupes sont octroyés aux clients du Programme « aller de l’avant » pour leur alphabétisation, leur développement émotionnel , sociale , des compétences essentielles.

Groupe de soutien pour une meilleure vie: aide les clients à mieux comprendre leur réalité changeante, l’évolution des rôles, la gestion du stress et des styles de communication. Il s’effectue en 4 sessions dont une fois par semaine dans un model culturel et linguistique spécifique.

Groupe d’entraide: Fournit aux clients (parfois du même groupe ethnoculturel ou linguistique) la possibilité de participer à des activités de groupe et de favoriser le soutien du groupe. L’objectif est d’aider les clients dans la construction de réseaux de soutien social à travers leur participation active. Il existe une panoplie de groupes de soutien à savoir les cuisines communautaires, le rôle parental, les groupes de soutien de jeunes adultes, des groupes de soutien spécifiques linguistiques et autres.

Ateliers de compétences: illustrent les compétences spécifiques et les besoins d’information des clients. Comme exemples de sujets de discussion, la dette des cartes de crédit, sécurisation des documents, les droits et responsabilités des locataires et propriétaires, sécurité des piétons et des vélos, les soins dentaires pour les familles, la culture de l’emploi au Canada, la citoyenneté, etc.

Série d’ateliers: introduit un thème d’apprentissage dans un domaine spécifique permettant le développement des compétences et les résultats tout en donnant le temps nécessaire pour développer des compétences et de préparer une auto-évaluation .Comme exemples de thèmes évoqués , nous avons rôle parental, la nutrition, la réduction du stress et santé mentale et le bien-être physique.

Le programme d’alphabétisation et des compétences essentielles: permet une vie plus épanouis. Il permet l’acquisition de l’alphabétisation ainsi que les compétences essentielles d’une manière a favoriser l’auto-évaluation, l’auto-motivation, l’auto-détermination, la confiance et l’efficacité. Les activités sont les résultats / une démonstration basée sur un développement de portefeuille individualisé. Pour une description plus détaillée des trois cours d’alphabétisation et des compétences essentielles offerts, contacter le programme de langues.

Volunteer Opportunities: click here for Application Form and position descriptions as follows:
VOLUNTEER LITERACY & ESSENTIAL SKILLS CLASSROOM ASSISTANT POSITION DESCRIPTION
PROGRAM ADMINISTRATION VOLUNTEER POSITION DISCRIPTION

Please click here to learn more about Moving Ahead Program.

For more information about the VIPP: Moving Ahead program please contact: Laura Mannix, Manager of VIPP at 604-954-4009 lmannix@dcrs.ca or Jindy Sohi, Moving Ahead Contract Coordinator at 604-954-4015 or via email at jsohi@dcrs.ca

Program referrals can also be sent to movingaheadreferrals@dcrs.ca

Pour référer au programme, s’il vous plaît utiliser le formulaire de recommandation ci-joint.