Le programme de sécurité alimentaire et cuisine communautaire

Le programme de sécurité alimentaire et cuisine communautaire

Le programme de sécurité alimentaire offre des possibilités aux immigrants, réfugiés ainsi que les familles à faible revenu d’accroître leur sécurité alimentaire à travers des groupes de cuisine multiculturelles et les activités de jardinage communautaire. Le programme de sécurité alimentaire de DIVERSEcity est composé programmes communautaires de Hazelnut Meadows and the Lionel Courchene Growing Roots Entre autre , le programme offre des possibilités et des activités d’apprentissage spécialisées aux parents dont les enfants sont âgés de 0 à 6 ans, de 6 à 12 ans, les jeunes ,jeunes adultes ainsi qu’aux personnes âgées.

Le programme de la cuisine communautaire

Le programme de la cuisine communautaire offre une programmation à différents endroits dans la région de Surrey et le Nord de Delta, en collaboration avec des partenaires communautaires, les écoles, des groupes confessionnels et la ville de Surrey. Les participants au programme reçoivent des ateliers sur les aliments au Canada, les cuisines canadiennes, la nutrition, la planification des repas, la manipulation sécuritaire des aliments, la mise en conserve et la préservation, la budgétisation et la création des recettes. En outre, les participants reçoivent des visites des magasins et reçoivent des informations sur des supports alimentaires communautaires pour les personnes à faible revenu.

Le programme de la cuisine communautaire offre également des opportunités pour les participants de réduire l’isolement, pratiquer les compétences de langue anglaise, de partager la nourriture, construire la communauté, et d’accroître avenues pour l’intégration et l’autonomie. Le programme de la cuisine communautaire s’est ouvert à l’idée d’offrir des ateliers spécifiques et des activités d’apprentissage pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées afin de répondre à leurs besoins uniques.

S’il vous plaît trouver 2015 le calendrier de la cuisine communautaire.

Pour plus d’informations s’il vous plaît communiquer avec la coordonnatrice du programme Le programme de la cuisine communautaire Funke Ilumoka au 604-547-1325 ou par courrier à kitchen@dcrs.ca



Le Programme de sécurité alimentaire reçoit des fonds de United Way Lower Mainland, la Province de la Colombie-Britannique grâce à des subventions des jeux, la Fondation de L’immobilier de la Colombie-Britannique, la banque Vancity et la Fondation Vancity.