Soutenez DIVERSEcity

Soutenez DIVERSEcity


Please click to read DIVERSEicy’s Community Campus brochure

L’opportunité commence ici

Cela fait des années que la ville de Surrey se taille la part du lion dans l’accueil des nouveaux immigrants et des réfugiés dans le grand Vancouver. Selon l’Enquête nationale auprès des ménages effectués en 2011, 40,5% de la population de Surrey est compose des immigrants. D’ailleurs la population immigrante de notre ville a connu une croissance étonnante de 25% depuis 2006. La communauté de Newton est le foyer de plusieurs de ces immigrants comparativement à d’autre région du Surrey, avec 15,5% des résidents n’ayant pas la citoyenneté canadienne.

DIVERSEcity construit un nouveau campus pour la communauté dans le cœur de Surrey où les nouveaux Canadiens vont devoir commencer leur nouvelle vie au Canada. Premier de son genre, le campus réunira de manière urgente une formation des métiers qualifies, pour entrepreneur tout en facilitant des possibilités d’expérience dans l’entreprise sociale, la formation linguistique, le soutien social, le conseil, les services de santé, et l’éducation.

Au Campus communautaire de DIVERSEcity, les nouveaux arrivants recevront l’équipement nécessaire de manière à devenir des membres qui contribue dans notre communauté.

Bâtir pour l’avenir

Ouvert en 2015, le nouveau Campus communautaire de DIVERSEcity d’une dimension 20 000 mètres carrés sera situé à Surrey plus précisément sur la 76e avenue et la 134e rue, à une courte distance à pied du Boulevard King George. La nouvelle école de commerce en sera le projet phare qui fournira une formation dans les métiers à forte demande et un programme d’apprentissage. Nous travaillons avec la province de la Colombie-Britannique, l’autorité de l’industrie des métiers ainsi que nos partenaires d’établissements d’enseignement afin de déterminer la possibilité commerciale la plus urgente pour cette nouvelle installation.

Plus de 11.000 clients traverserons les portes de DIVERSEcity chaque année, soit plus de 200.000 visites. Dans ce nouveau campus animé, ils trouveront également:

  • des laboratoires munis de la technologie pour la recherche d’emploi, la formation et l’éducation
  • Centre de sécurité alimentaire avec la cuisine communautaire, jardin sur le toit et une sale pour les événements
  • Centre d’apprentissage de langue anglaise avec les services de garde d’enfants
  • Des services professionnels d’Interprétation & de traduction
  • Des salles de classe pour les services d’établissement, d’alphabétisation et les programmes de dirigeants futures
  • Le programme de la fabrication de l’entreprise sociale et la vente en détail
  • Les programmes et services d’emploi
  • Les services d’établissement et de conseil en langue première

Le Campus communautaire de DIVERSEcity fournira aux nouveaux Canadiens un service complet sous un même toit.

VOICI DE QUOI NOUS SOMMES FAITS

Nous sommes un pays bâtit par individus courageux, travailleurs ayant vu des opportunités pour une vie meilleure pour eux et leurs familles au Canada. Nos communautés sont constitués d’immigrés et leurs descendants qui ont prospéré de leur propre chef, quoique la plupart aie reçu le soutien d’amis, de la famille, bref des personnes vivant autour d’eux. De leur expérience, nous avons appris:

  • Que quand il est question de déterminer ce qui serait crucial pour la réussite d’un nouveau immigrant rien ne l’emporte sur la langue. En effet, la capacité de communiquer efficacement en anglais est essentielle pour que ce dernier comprenne la culture canadienne, connaisse ses voisins, et devienne un citoyen actif et engagé, sans mentionner son importance quand vous cherchez un emploi au Canada.
  • Les immigrants qualifiés sont souvent surreprésentés dans les professions faiblement rémunérés, peu qualifiés ce qui les empêchent d’atteindre leur plein potentiel en raison de barrières linguistiques ou culturelles. Beaucoup d’immigrants qualifiés ont déjà des compétences techniques de leurs pays d’origine, mais il leur faut la certification canadienne. Les coûts sont un obstacle important pour les immigrants à la recherche d’une formation professionnelle.
  • Beaucoup d’immigrants arrivent à travers des circonstances difficiles dans leur pays d’origine. L’immigration au Canada s’accompagne de changement incroyable, de défi, et de perte.

C’est là où DIVERSEcity entre en jeu.

Depuis 35 ans, nous assistons des milliers de nouveaux Canadiens à devenir des contributeurs essentiels à notre communauté. De ce fait ,nous sommes la plaque tournante de la communauté dans les régions de Surrey, Delta et Langley où les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées trouvent des formations des compétences, des services linguistiques et de soutien dans le but de devenir rapidement, efficacement et avec succès des membres actifs de notre communauté.

INVESTIR DANS NOTRE COMMUNAUTÉ

DIVERSEcity est propriétaire d’un espace d’un acre sur lequel est la construction d’un projet d’une valeur de $ 8, 300,000 a commencé dont 5,8 millions $ financé par la banque Vancity et $ 500 000 investi par DIVERSEcity de son propre capital dans le projet.

Le solde de 2 millions de dollars sera suscité au travers de l’aide gouvernementale, des donateurs individuels dans la communauté, des fondations généreuses et des entreprises partenaires qui croient qu’en soutenant les nouveaux Canadiens ces derniers auront des compétences nécessaires pour réussir dans notre pays et devenir des citoyens canadiens fiers.

Ainsi investir dans le campus communautaire de DIVERSEcity est une occasion importante pour honorer vos proches, être reconnu dans notre communauté, et de construire un avenir prometteur pour les nouveaux Canadiens. Il existe des possibilités pour honorer ceux qui contribuent d’une manière significative au projet:

$500,000
Le centre commercial de formation des métiers

$250,000
L’entrée principale et le centre d’accueil

$125,000
Le centre de formation linguistique
Le centre de sécurité alimentaire et une sale pour les événements
La salle des services d’établissement et de sortie

$25,000 à $75,000
Les laboratoires technologiques
La salle de l’entreprise sociale et la vente en détail
La réception du haut-
La garderie d’enfant
La cour de récréation
Air de jeu
Les salles de classe et salles de réunion

DIVERSEcity a aidé des dizaines de milliers de nouveaux Canadiens à devenir des contributeurs essentiels de notre communauté. Pourquoi ne pas vous joindre à nous pendant que nous construisons le nouveau Campus communautaire.

Neelam Sahota
Présidente Directrice Générale
T: 604-547-1240
E: ceo@dcrs.ca

Shara Nixon
Présidente du Conseil d’administration
T: 604-807-7210
E: vp@dcrs.ca